Lorsque Sidney Crosby était sur le point de tout perdre – voici ce qu’il a fait…

En 2011, les amateurs de hockey du monde entier sont venus bien près d’assister à une véritable tragédie. Le plus grand joueur de hockey, depuis Wayne Gretzky, venait de subir une commotion cérébrale qui l’empêchait de jouer au hockey, de conduire ou même de regarder la télévision …

Lorsque Sidney Crosby était sur le point de tout perdre, sa carrière, ses commanditaires et ses fans, voici exactement ce qu’il a fait…

Il avait un début de saison absolument remarquable. Il était le meilleur pointeur de la LNH avec 32 buts et 34 passes pour un total de 66 points. Il était au sommet de sa forme et sur le point de battre des records encore inégalés.

La tragédie de janvier 2011 qui a changé la carrière de Sidney Crosby à tout jamais.

Mais, le 1er janvier 2011, lors d’un match extérieur de la classique hivernale, il reçoit un sévère coup d’épaule à la tête qui le sonne durement. Il termine la partie quand même, mais 4 jours plus tard, lors du match suivant, il est à nouveau frappé contre la rampe et cette fois, il quitte la partie définitivement.

Ce match du 5 janvier 2011, devient alors le dernier match de la saison 2010-2011 pour Sidney Crosby.

Une saison prometteuse terminée !

Il assistera aux séries éliminatoires de son équipe, de la passerelle et ne participera à aucun match.

8 mois d’enfer avec de la difficulté à conduire ou même regarder la télévision !

Pendant les 8 mois qui suivront, Sidney Crosby vivra une période infernale de symptômes qui l’empêcheront de jouer au hockey, mais aussi d’accomplir des activités aussi banales que de conduire sa voiture ou même de regarder la télévision.

“La pire commotion que j’ai subi depuis le début de ma carrière”, selon Sidney Crosby lui-même.

Une carrière pleine d’espoirs, d’ambitions et de records à battre – terminée?

Avec des symptômes qui sont toujours présents après plusieurs mois de repos, plusieurs “experts” du monde du hockey commence à spéculer et prédisent la fin de la carrière de Sidney Crosby.

Malgré son statut enviable de superstar, Sidney est humain comme tout le monde et c’est impossible à ce moment de savoir combien de temps encore il devra vivre avec ces symptômes.

Encore plus effrayant, c’est …

Impossible de savoir s’il vivra à nouveau un jour sans ces symptômes insupportables.

À ce moment exact, Sidney Crosby pouvait tout perdre, sa carrière de hockeyeur, ses commanditaires et l’admiration de ses fans de partout dans le monde.

Sidney prend donc une décision courageuse…

Essayer une nouvelle approche marginale, holistique, qui n’utilise ni médicament ni chirurgie.

Sidney Crosby contacte personnellement le Docteur Carrick, un docteur en chiropratique qui utilise une approche complètement différente de celle des médecins de Sidney jusqu’à maintenant.

Le Dr Carrick est le père de la “neurologie chiropratique”, une discipline connexe à la chiropratique qui n’utilise aucun médicament ni chirurgie pour guérir les patients.

Le traitement avant-gardiste mis au point par le chiropraticien Carrick, (d’origine canadienne), permettra peut-être à Sidney Crosby de concrétiser son rêve de revenir au jeu.

La méthode utilisée par le Dr Carrick, chiropraticien, diffère énormément de l’approche habituelle adoptée dans le monde entier lorsqu’on a affaire à des patients incommodés par des symptômes de commotion cérébrale comme Sydney Crosby.

Puisque la technique utilisée par le Chiropraticien Carrick est maintenant éprouvée et qu’elle procure des résultats tangibles et concrets à ses patients depuis plusieurs années, il faut actuellement attendre jusqu’à 3 ans avant de pouvoir rencontrer le Dr Carrick personnellement.

Heureusement, pour les fans, grâce à son statut de superstar du hockey, Sidney rencontre le Dr Carrick rapidement et les traitements débutent au cours du mois d’août 2011, 8 mois après la commotion cérébrale survenue en janvier.

Des résultats concluants, beaucoup plus rapidement que la méthode traditionnelle !

Moins d’un mois après sa toute première rencontre avec le Dr Carrick, Sidney Crosby était devant une centaine de journalistes, en conférence de presse, pour faire le point sur son état de santé.

“Nous avons vu quelque chose comme 9 médecins, neurologues et cardiologues. Je n’ai rien vu de comparable à ça.” – déclara un proche de Sidney Crosby pendant les traitements.

Le message lors de cette conférence de presse était clair.

Il y a définitivement une amélioration de la santé de Sidney. Les résultats sont les meilleurs que nous avons eus depuis la commotion cérébrale de Sidney il y a 8 mois.

Il va mieux et le Dr Carrick, chiropraticien, en est  la principale raison.

Sauvé par une thérapie pratiquement inconnue, dans une université pratiquement inconnue, offerte par un homme qui n’est pas un médecin, mais plutôt un chiropraticien.

“Le Dr Carrick, chiropraticien, a joué un rôle majeur dans la guérison de Sidney” – Pat Brisson, agent de Crosby.

Un retour au jeu rapide !

Seulement dix jours après cette conférence de presse de septembre, Sidney était de retour avec ses coéquipiers.

Et seulement trois semaines plus tard, il avait le feu vert pour jouer normalement avec contacts.

Après avoir enduré des symptômes insupportables qui l’empêchaient parfois de conduire ou même de regarder la télévision, le meilleur joueur de hockey de sa génération était sur le point de revenir au jeu grâce à une thérapie pratiquement inconnue, dans une université pratiquement inconnue, offerte par un homme qui n’est pas un médecin, mais plutôt un chiropraticien.

Sydney Crosby n’est définitivement pas le seul à retirer des bénéfices majeurs des soins chiropratiques.

Les plus grands de notre monde, des célébrités internationales et des athlètes de haut calibre, utilisent en grand nombre la chiropratique pour guérir de leurs blessures, en prévenir de nouvelles, mais aussi pour améliorer leurs performances.

Les plus grands de notre monde comprennent que la chiropratique est un allié important à la santé optimale.

Bien sûr, les meilleurs athlètes et les grandes célébrités utilisent de multiples moyens pour être à leur meilleur et toujours performer davantage.

Mais…

Il y a un point commun entre plusieurs d’entre eux… la chiropratique !

“J’estime qu’au minimum 90% des athlètes les plus performants au monde utilisent la chiropratique régulièrement pour prévenir les blessures et améliorer leurs performances”

– Sean Atkins, Ph. D.

La chiropratique, c’est…

Ce que Usain Bolt utilise pour être le « sprinter » le plus rapide au monde.

Ce que Tiger Woods utilise pour être le meilleur joueur de golf au monde.

Ce que Venus Williams utilise pour être la meilleure joueuse de tennis au monde.

Ce que Madonna utilise pour être au top lors de ses tournées.

Ce qui a permis à Arnold Schwarzeneger d’être Monsieur Olympia 6 fois.

Ce qui a permis à Michael Jordan d’être le plus grand joueur de basketball au monde.

Ce qui a permis à Wayne Gretzky et maintenant Sidney Crosby d’être les meilleurs joueurs de hockey au monde.

Ce qui a permis à Jerry Rice, Tom Brady, Aaron Rodgers et Joe Montana de devenir des légendes de la NFL.

Ce qui permet en ce moment à Eugénie Bouchard d’être dans le top 6 au tennis professionnel moins de 2 ans après ses débuts.

Nous pourrions énumérer encore longtemps des athlètes et célébrités qui utilisent la chiropratique, mais en fait, le message à comprendre ici, c’est que…

Vous pouvez vous aussi, comme les plus grands de notre monde, exploiter votre pouvoir naturel de guérison et de récupération et goûter aux nombreux autres bénéfices de la chiropratique.

Aucun besoin d’avoir des douleurs ou des problèmes de santé…

Si vous êtes parmi les personnes chanceuses qui ne vivent avec aucune douleur ou malaise, vous devriez définitivement utiliser la chiropratique pour…

Vivre à votre plein potentiel, vous surpasser, performer et passer au niveau supérieur.

Si vous souhaitez avoir plus d’énergie, vivre à votre plein potentiel de santé, performer davantage et vous surpasser au travail ou dans les sports, vous adorerez recevoir des soins chiropratiques.

Un suivi chiropratique vous permettra de…

Passer au niveau supérieur et goûter au véritable bien-être ! 

Contactez-nous pour découvrir tout ce que la chiropratique peut faire pour vous!