L’histoire d’un homme qui retrouva l’ouïe après 17 ans de surdité

L’homme sourd depuis 17 ans

Harvey Lillard alla consulter le Dr Palmer relativement à un problème survenu il y a 17 ans après avoir fait un grand effort en position accroupie dans une mine. Il ressentit alors quelque chose qui “avait lâché” dans son dos et immédiatement, il perdit l’audition de son oreille gauche.

 

Les techniques connues échouent

Le Dr palmer l’examina et tenta sur son patient toutes les manoeuvres de magnétiseur connues, mais sans succès. Alors qu’il effectuait ces manoeuvres, il remarqua au niveau de la quatrième vertèbre dorsale une zone cutanée qui si laissée seule, était plus pâle et si on la frottait devenait excessivement rouge.

 

Questionnement et solution possible

Le Dr Palmer se questionna pendant plus d’une semaine sur ce problème et arriva finalement à la conclusion que la quatrième vertèbre dorsale était dérangée dans une certaine position et qu’il s’agirait de ramener la vertèbre dans sa position originale afin de restaurer sa relation normale.

Cependant, la distorsion observée résistait à toutes les tentatives et efforts pour la corriger. Il essaya toutes les manipulations connues dans son système et échoua à chacune des tentatives.

 

Une tentative audacieuse

Finalement, le 18 septembre 1895, le Dr D. D. Palmer, plaça le côté ulnaire de sa main fermée sur la vertèbre,exerça une pression et donna une impulsion rapide dans une direction donnée.

Il entendit un bruit de claquement et malgré un peu de douleur, il remarqua que la zone vertébrale avait remarquablement changé d’apparence, avec l’heureux résultat que le patient se mit à réentendre de son oreille gauche”

 

L’apparition d’une nouvelle profession extraordinaire

Ce jour du 18 septembre 1895 est le jour au cours duquel le Dr D. D. Palmer administre le premier “ajustement chiropratique”

La Chiropratique était née. C’était les débuts d’une nouvelle discipline de la santé.

Depuis plus de 119 ans maintenant la chiropratique aide les gens à vivre à leur plein potentiel de santé sans avoir recours aux médicaments ou à la chirurgie.

 

Référence: “L’approche chiropratique tout simplement santé